Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sound of Jazz
Sound of Jazz
Publicité
Archives
Albums Photos
11 février 2007

Premier cours

cit_Le collège sur le jazz contemporain a débuté à la Cité de la musique jeudi dernier, devant un auditoire attentif et, d'après quelques impressions recueillies à la fin de cette séance, intéressé. Je propose d'ailleurs que ce blog puisse servir à ceux qui le souhaitent à exprimer des commentaires ou à soumettre les questions que mes interventions auraient pu susciter dans leur esprit. Consacré aux frères Marsalis et à leur influence sur le jazz actuel, ce premier cours me paraissait un bon point de départ pour entamer ce tour d'horizon. C'était une première, avec quelques petits soucis techniques et, comme souvent, beaucoup de points à aborder en un temps - finalement - réduit. Franck Bergerot proposera jeudi 15 de revenir sur quatre grandes figures des années 1960 qui ont eu une influence considérable sur la musique qui se joue aujourd'hui : Miles Davis, John Coltrane, Bill Evans et Ornette Coleman.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelques mois plus tard...<br /> <br /> Heureuse de vous retrouver ici, je vous donnerai mes commentaires à la fin du "Collège Cité" afin de rassembler mes idées !
Publicité